Données oubliées?

NXT Detox


RAFRAICHISSEZ VOTRE CORPS

Tous les jours, notre corps est exposé à des composés toxiques provenant d’additifs alimentaires, de produits pharmaceutiques, de métaux lourds, de l’environnement ou même de notre propre métabolisme. Le processus de désintoxication se fait principalement dans le foie et comporte 2 phases:

1ère phase : Cette phase transforme les substances toxiques (à l’aide des enzymes CYP) en métabolites intermédiaires et aux radicaux libres. Les substances toxiques activés sont plus dangereuses que les originaux, mais les antioxydants contribuent à réduire les dégâts. Ensuite, les métabolites subissent une deuxième phase.

2ème phase : Les substances toxiques activées sont transformées en composés solubles dans l’eau et combinées avec des molécules telles que l’acide glucuronique, les sulfates, le glutathion ou les acides aminés par les enzymes MTHFR, COMT, GSTM2, GSTT1 entre autres. Les substances hydrosolubles peuvent maintenant être excrétées par l’urine, la bile ou les selles.

Les variations dans la séquence pour les enzymes responsables des voies de désintoxication réduiront la capacité de désintoxication du corps. Les SNPs évalués dans le panneau NXT désintoxication donnent des informations sur la capacité naturelle du corps à éliminer les toxiques et nous donnent des outils pour recommander un plan alimentaire ou des suppléments alimentaires pour renforcer et optimiser le processus de désintoxication.


Les variations de gènes analysées dans ce panel vous donneront des informations sur votre:

  • Capacité de détoxification du foie
  • Métabolisme du folate
  • Sensibilité à la caféine
  • Sensibilité à l’alcool
  • Sensibilité au tabac
  • Besoin d’antioxydantes
  • Les suppléments alimentaires aidant la désintoxication
TOP