Données oubliées?

NXT Skin


LE NOUVEAU VISAGE DE LA PEAU

Les propriétés de la peau telles que l’hydratation, l’élasticité et la capacité antioxydante jouent un rôle principal dans les signes visibles du vieillissement de la peau. Le vieillissement cutané est un processus complexe influencé par des facteurs génétiques et environnementaux. Jusqu’à 60% de la variation du vieillissement cutané entre les individus peut être attribuée à des facteurs génétiques, tandis que les 40% restants sont attribuables à des facteurs non génétiques comme le tabagisme et l’exposition au soleil.

Le vieillissement de la peu se caractérise, entre autres, par la déshydratation, la perte d’élasticité et l’augmentation des dommages oxydatifs. Avec la dégénérescence des glycolipides qui maintiennent l’hydratation, la peau subit de graves pertes d’eau, alors que l’accumulation de dégâts sur les protéines d’élastine provoque une perte d’élasticité. Les dommages oxydatifs sont une conséquence de l’exposition au soleil et de la génération des radicaux libres.

Les progrès récents dans les approches dermatogénétiques et bio-informatiques ont conduit à l’association de certains SNPs aux propriétés de la peau. Nous visons à identifier les forces et les faiblesses génétiques de la peau ainsi que ses capacités de défense naturelle. Le rapport des variations génétiques offre un outil pour concevoir des soins ciblés pour la peau et des régimes nutritionnels pour prévenir et réduire la détérioration de la peau et éviter d’appliquer des produits cosmétiques excessifs ou inutiles.


Les variations génétiques analysées dans ce panel vous donneront des informations sur votre prédisposition à des facteurs, tels que :

  • Le photo-vieillissement cutané
  • La défense de la peau contre les détériorations UV
  • La capacité antioxydant de la peau
  • L’hydratation de la peau
  • L’élasticité de la peau
TOP